http://sambapati.vefblog.net/

  VEF Blog

musicalementd

le 26-11-2009 03:26

DVD - Without The Aid Of A Safety Net(Big Country)

 

 DVD  -  Without The Aid Of A Safety Net…

( Big Country )
J’aimerais ce soir activer une de mes catégories “ DVD Spectacles Musique “ avec Without The Aid Of A Safety Net, de « Big Country ».  Comme j’ai parlé d’eux le 23 Novembre 2009, le temps est venu de passer à l’action. Le spectacle a été enregistré au Glasgow’s Barrowland Ballroom  le 29 Décembre 1993. Leurs plus grands succès à cette date sont sur le DVD dont Peace In Our Time, Chance,  Steeltown, Long Way Home, In A Big Country et naturellement Broken Heart(Thirteen Valleys) la chanson favorite de Stuart Adamson(Leader)(J'aurais dû dire était pour les raisons que vous connaissez) . Je vous envoie la chanson en bonus. Elle se retrouve également sur le CD « Peace In Our Time » que je vous ai présenté dernièrement.  Très bon DVD que je recommande naturellement. Si vous voulez en savoir davantage sur « Big Country »  SVP aller à la catégorie Articles Chansons Préférées du 23 Novembre 2009 au sujet de “Peace In Our Time“.  Merci bonne écoute et à la prochaine….
 


Commentaires

 

sambapati  le 26-11-2009 à 19:57:00  #   (site)

Bonjour et merci pour ton commentaire elleriam. Bonne journée.

Elleriam  le 26-11-2009 à 13:23:18  #

Pas mal du tout. Merci

 
 
le 25-11-2009 03:55

Blues Trottoir - Un Soir De Pluie

  Blues Trottoir  -  Un Soir De Pluie

 Je voulais et j’ai trouvé une petite chanson simple et jolie pour ce soir de pluie et j’ai trouvé ce qu’il me fallait sur le CD « Histoires Courtes » du groupe  ou si vous préférez du duo “Blues Trottoir“.  Donc, de Clémence LHOMME et de Jacques DAVIDOVICI la petite perle en question.   … » Un soir de pluie et de brouillard,   Quelques taxis passent sans me voir,   Une insomnie qui tourne au cauchemar,   J’n’ai qu’une envie rentrer pas trop tard,   Toute façon, je voulais pas sortir,   Et ce soir j’avais le blues sur le trottoir… »   … » Un genre gangster vient m’accoster,   Joue le mystère pour m’épater,   Là, sous la pluie, il veut bavarder,   Ses p’tits ennuis me  donnent la nausée,   Toute façon, moi c’que j’veux c’est dormir,   Et ce soir j’avais le blues sur le trottoir… »   … » L’aube abîmée arrive enfin,   Grise et gorgée de parisiens,   Mais moi j’m’en fous, j’rejoins mon décor,   Ils courent partout, toujours et encore,   Toute façon, je voulais pas sortir,   Et ce soir j’avais le blues sur le trottoir… »   … » Un soir de pluie…

 

Belle petite voix jazzy pour la chanteuse et un beau solo de saxophone ténor par Olivier sur le morceau,  mais un peu court à mon avis. La chanson est  sortie en 1987 sur un single et sur l’album CD  « Histoires Courtes »  en 1989,  du moins sur celui que je possède. Ce petit duo musical Français est composé de Clémence LHOMME qui serait la fille du directeur de photo de cinéma Français Pierre LHOMME, et d’Olivier Defays, saxophoniste, fils de l’acteur comique Pierre Richard. Très gros succès pour cette chanson en 1987. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots c’est à se demander si « Histoires Courtes »  titre de l’album aurait été prémonitoire car  à ce que je sache ils n’auraient pas fait d’autre album.Clémence de son côté aurait sorti un album éponyme en 1994 et elle aurait eu un tube avec la chanson « Tu Tombes Les Larmes ». Elle aurait été épaulée par Louis Bertignac pour ce disque. Je ne connais malheureusement pas la chanson. Bonne soirée, bonne écoute et à la prochaine…

 


Commentaires

 

MarioMusique  le 07-02-2016 à 22:13:26  #   (site)

C'est une bonne chanson, mais elle a le défaut de trop de disques de la décennie 1980 : des synthés qui remplacent des instruments.

 
 
le 24-11-2009 06:12

Pierpoljak - Dépareillé

 

 

Pierpoljak  -  Dépareillé                     Je vous présente aujourd’hui de l’album « Je  Fais  C’que  J’veux » de Pierpoljak la chanson reggae “ Dépareillé “.  Je me souviens d’avoir dit à quelque part à quelqu’un que j’avais un petit faible pour le reggae. Et ce depuis q’Eric Clapton a repris la chanson « I Shot The Sheriff » qui m’a ensuite fait découvrir Bob Marley l’auteur de la chanson en question. La chanson que je vous soumets n’est pas sans me rappeler vaguement la chanson Les Sans-Papiers de Plamondon-Cocciante de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. … » Je sillonnerai les sept mers et la terre entière,   Sous la bannière du ciel,   Je veux découvrir qui je suis,   Je traverserai les plaines et tous les déserts,   Puisque j’n’ai pas d’chez moi je dirai,   Qu’chez moi c’est ici… »   … » J’suis dépareillé, j’suis déraciné,   Pas d’amour pour ce pays,   C’est quoi mon pays d’enfance une cité,   J’peux pas être fier d’une cité… »   … » Je m’énerve à chaque fois mais pas de solution,   Tous ces pigeons nous montrent de fausses directions,   Comme je suis de nulle part j’ai bien choisi mon nom,   C’est quand le départ que je poursuive ma vision… »   … » J’suis dépareillé, j’suis déraciné,   Je ne me sens pas bien Français,   J’suis qu’un chien jaune international,   Bandolo sur la terre, cavale…(2) »  


 … » J’suis dépareillé, j’suis déraciné,   Peu de culture pour m’accrocher,   De tous côtés je trouve pas c’que j’veux,   Blanc c’est diable et noir c’est Dieu,   J’suis pas convaincu, j’m’avoue pas vaincu,   Sectes et gourous hors de ma vue… »   … » Je n’ai pas de parti, je n’ai pas de mouvements,   Automne dans les actes et libre dans les sentiments,   Terroriser les faibles, ça m’fait pas déban,   Moi je suis tout seul mais je sais comment j’me défends… »   … » J’suis dépareillé, j’suis déraciné,   Nulle part où je puisse me poser,   Je veux marcher jusqu’à la forêt,   Là j’enlèverai mes souliers,   Plus besoin de lacets, plus besoin de bonnet,   J’suis dépareillé, moi j’veux vivre en paix,   J’suis déraciné, j’sais pas où aller,   J’suis dépareillé, j’suis déraciné… (2)»   …etc.……….  Je trouve quand même la chanson assez triste et surtout dure par certains des propos tenus. N’ayant personnellement aucune expérience de la France et surtout de Paris, (car il serait né à Paris) il m’est difficile de donner mon opinion sur certaines dénonciations de son texte. L’opinion des lecteurs de ce texte serait certainement la bienvenue. Parlons maintenant de lui si vous le voulez bien. Il serait né à Paris comme mentionné plus haut, en 1964 de son vrai nom Pierre Vilmet. Je vous donne immédiatement les nombreux alias qu’il affectionne. Peter Pan, Peter Brada, Pékah,  Pierpoljack et peut-être d’autres dont j’ignore même l’existence.

 

Il a fait partie à ses tout débuts d’un groupe Rock Punk nommé Samu 92. Au début des années 80’ il séjourne à Londres d’où il découvre le reggae grâce à ses voisins d’origine jamaïcaine. Il vit ensuite aux Antilles avant de revenir éventuellement en France. Pour couper au plus court, il est remarqué par Barclay(Étiquette) en 1995 et le reste fait maintenant parti de l’Histoire.  Il est censé sortir en Février 2010 son onzième album du titre  « Légendaire Sérénade-Pierpoljak »  dont on connait déjà un single “J’me comprends tout seul“. Il semblerait d’après mes recherches qui ne sont quand même pas exhaustives  qu’en 1995 lors de la sortie de son premier album, « Pierpoljak » que le reggae français n’existait pas à toute fin pratique en France  même si les Français écoutaient du reggae Jamaïcain.  D’où possiblement son importance majeure dans ce genre de musique au niveau de la Francophonie. Je n’ai moi-même que rarement entendu du reggae en langue française. Il a fondé en 2000 le collectif +2coeurs=soleil afin de donner une chance aux jeunes espoirs et également aux vétérans du reggae Français; ce qui ne fait que rajouter du poids à son implication et importance. Il va sans dire que vos connaissances/commentaires  à ce sujet seraient appréciées.  Bonne écoute, bonne journée et à la prochaine…   

 


Commentaires

 

MarioMusique  le 07-02-2016 à 22:14:31  #   (site)

J'apprécie,.

Elleriam  le 24-11-2009 à 20:48:18  #

Je n'aime pas le reggae, alors celui-là, je te le laisse

 
 
le 24-11-2009 06:00

" poljakp" - Pierpoljak

 

                                         “ poljakp“  - Pierpoljak                                                            

                Je vous présente cette belle photo de Pierpoljak par  Xavier 2 Nauw qui apparait à l’intérieur du livret du  CD  » Je fais c’que j’veux ».  Je l’ai baptisé bien humblement,  comme d’habitude «  poljakp «   Pour en savoir davantage sur le CD et sur la chanson choisie «  Dépareillé »  SVP  aller à la catégorie Articles Chansons Préférées.  Merci, bonne écoute et à la prochaine…

 

P.S. La chanson va suivre aujourd’hui ou demain. Bonne soirée…

Comme dirait Pierpoljak " Merci à tout le monde "

 

 

 


Commentaires

 
 
 
le 23-11-2009 06:49

Big Country - Peace In Our Time

 

                                           Big Country  -  Peace In Our Time

Big Country est un groupe écossais comme je les aime. De façon régulière nous arrive de ce beau mais rude pays comme certains se plaisent à dire, des groupes fabuleux comme par exemple : Simple Minds,  Cocteau Twins,  Primal Scream, Belle & Sebastian, Travis et Franz Ferdinand. Je pourrais en nommer plusieurs autres mais ça vous donne une idée des artistes talentueux venant de ce petit pays. Voici maintenant la chanson. … » Who holds the money, who holds the need,   Who holds the strings of misery or the purse of greed,   And the gunmen reap while the gangsters sow,   And law is cheap when the smugglers go… »   … » (Give us peace)  Give us peace in our time,   (Give us peace)  Give us peace in our time,   While I have a life to live,   Then I have no life to give,   (Give us peace)  Give us peace in our time… »   … » In sun-kissed rooms in city slums,   Minds are restless till the airmail comes,   From the forest floor to the western mind,   Like a chat show topic on a party line,   And the hardest love of all is to forgive,   As the world comes tumbling down… »   … » (Give us peace)   Give us peace in our time,   (Give us peace)  Give us peace in our time,   While I have a life to live,   Then I have no life to give,   (Give us peace)  Give us peace in our time… »   … » Let all the rain come down on blind desire,   Like a thundercloud that holds a prairie fire,   I hear the blame and I see the cause,   A stronger voice and a stronger law,   But buyers buy and sellers sell,   Public consumption of a private hell… »


… » (Give us peace)  Give us peace in our time,   (Give us peace)  Give us peace in our time,   While I have a life to live,   Then I have no life to give,   (Give us peace)  Give us peace in our time,   (Give us peace)  Give us peace in our time(2),   While I have a life to live,   Then I have no life to give,   (Give us peace)  Give us peace in our time… »Brièvement  Stuart Adamson le leader et chanteur du groupe qui a composé cette chanson voudrait bien de son vivant vivre sa vie et non pas la donner. Et c’est pour ça qu’il demande la paix et pas dans 20 ans mais immédiatement, à notre époque.  Il va sans dire qu’il questionne beaucoup de choses en relation avec cette fameuse paix qu’il  revendique. Et je vous donne plusieurs exemples; Qui détient l’argent ?, Qui détient les besoins ?  Qui détient les ficelles de la misère et la bourse de la cupidité ?  Les hommes armés ramassent le butin pendant que les bandits répandent la terreur. La loi est ne coûte pas cher pour laisser aller les contrebandiers…Dans les ghettos des grandes villes les gens attendent après leur doses venues souvent des pays défavorisés.  Ces gens ont des rancunes qui sont difficiles à oublier car  il nous dit que l’amour le plus difficile à atteindre est de pardonner. Il nous parle ensuite des ravages de la drogue, alors que le monde s’écroule….La demande de plus en plus pressante de lois plus sévères; mais les acheteurs achètent et les vendeurs vendent pour cette consommation d’un enfer privé.


Il n’apporte pas de solution mais voudrait  que s’il a une vie à vivre il n’en a pas à donner. Les plus grands succès du groupe ont été Fields Of Fire,  In A big Country,  Chance,  East Of Eden…etc.  Leur son très caractéristique de « cornemuse » entremêlé aux guitares en on fait des favoris de plusieurs foules aussi différentes que pop, folk, rock  et même métal.  Le plus triste de toute cette histoire et par ricochet de cette chanson c’est qu’Adamson  s’est enlevé la vie en 2001 dans une chambre d’hôtel à Hawaii. Il avait de gros problèmes d’alcool, il semblerait  et avant cette journée fatidique il s’était volatilisé depuis presque deux mois et personne ne savait où il se trouvait. L’histoire du Rock nous apprend que comme plusieurs grands musiciens avant lui il n’a pas su vivre avec cette forme de solitude qui détruit les gens ayant trop besoin de scène/public  pour survivre. « The show must go on «  mais quand le spectacle est fini beaucoup de grands artistes sombrent dans une solitude étouffante et certains malheureusement ne trouve pas de remède à leur grand désarroi.  A la prochaine….   

 


Commentaires

 

ABEL  le 25-11-2009 à 07:47:56  #   (site)

Bonjour,
merci pour les renseignements... Je regarderai sur le site "all music".
bonne journée

sambapati  le 24-11-2009 à 17:34:51  #

Bonjour abel, Content de savoir que tu as déjà été fan de Big Country à une certaine époque. Si je regarde le livret attentivement je peux lire: 1988 Phonogram Ltd.(London). J'ai également un DVD d'eux du nom de "Without The Aid Of A Safety Net" (Live). Je n'ai malheureusement pas leur premier album de 1983. Je les ai connu plus tard...Merci et bonne journée...

ABEL  le 24-11-2009 à 15:39:58  #   (site)

Tu as cet album de BIG COUNTRY . j'étais trés fan de leur premier album au début des années 80. Je ne les ai jamais acheté en CD et n'ai pas écouté depuis. Je ne me rappelle pas cette pochette.
See your later...

sambapati  le 23-11-2009 à 16:01:28  #

Merci rebelle pour tes bons mots. Bonne journée...

édité le 23-11-2009 à 17:01:55

rebelle  le 23-11-2009 à 06:00:26  #   (site)

kikou tres joli votre article je vous souhaite un tres doux lundi bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article