Blues Trottoir - Un Soir De Pluie
Je voulais et j’ai trouvé une petite chanson simple et jolie pour ce soir de pluie et j’ai trouvé ce qu’il me fallait sur le CD « Histoires Courtes » du groupe ou si vous préférez du duo “Blues Trottoir“. Donc, de Clémence LHOMME et de Jacques DAVIDOVICI la petite perle en question. … » Un soir de pluie et de brouillard, Quelques taxis passent sans me voir, Une insomnie qui tourne au cauchemar, J’n’ai qu’une envie rentrer pas trop tard, Toute façon, je voulais pas sortir, Et ce soir j’avais le blues sur le trottoir… » … » Un genre gangster vient m’accoster, Joue le mystère pour m’épater, Là, sous la pluie, il veut bavarder, Ses p’tits ennuis me donnent la nausée, Toute façon, moi c’que j’veux c’est dormir, Et ce soir j’avais le blues sur le trottoir… » … » L’aube abîmée arrive enfin, Grise et gorgée de parisiens, Mais moi j’m’en fous, j’rejoins mon décor, Ils courent partout, toujours et encore, Toute façon, je voulais pas sortir, Et ce soir j’avais le blues sur le trottoir… » … » Un soir de pluie…
Belle petite voix jazzy pour la chanteuse et un beau solo de saxophone ténor par Olivier sur le morceau, mais un peu court à mon avis. La chanson est sortie en 1987 sur un single et sur l’album CD « Histoires Courtes » en 1989, du moins sur celui que je possède. Ce petit duo musical Français est composé de Clémence LHOMME qui serait la fille du directeur de photo de cinéma Français Pierre LHOMME, et d’Olivier Defays, saxophoniste, fils de l’acteur comique Pierre Richard. Très gros succès pour cette chanson en 1987. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots c’est à se demander si « Histoires Courtes » titre de l’album aurait été prémonitoire car à ce que je sache ils n’auraient pas fait d’autre album.Clémence de son côté aurait sorti un album éponyme en 1994 et elle aurait eu un tube avec la chanson « Tu Tombes Les Larmes ». Elle aurait été épaulée par Louis Bertignac pour ce disque. Je ne connais malheureusement pas la chanson. Bonne soirée, bonne écoute et à la prochaine…
Commentaires
C'est une bonne chanson, mais elle a le défaut de trop de disques de la décennie 1980 : des synthés qui remplacent des instruments.