Si vous êtes comme moi, vous ne pourrez résister à la deuxième partie instrumentale de cette chanson. Sans rien enlever aux trois premières minutes de celle-ci, j’ai un fort coup de cœur pour les deux dernières minutes. Vous aimeriez peut-être vous aussi vous retrouver dans cette ambiance magique au Km 83.
... » ... » Rendez-vous à la renverse, Je pars la première, On se rejoint là-bas, Dessous la roche, Pendant l'averse, Que la route était longue, Pour finir dans tes bras, Finir, à la renverse, Au km 83, Oh là, le temps m'inquiète, Il ne passe plus, où sont tes bras, Je les cherche... » ... » Comment vivre une vie dans ces rues là, Dans ces artères blessées par des bâtisseurs pressés, Mieux vaut vite s'en aller à la renverse, Il n'y aura personne, et tu me berceras, Et là, dessous l'averse, Contre la roche, Nul ne nous voit, Je suis à la renverse, Comme j'espérais, Je sens tes bras, Qui me bercent... » ... » Nous y voilà... » ... »
Je ne sais pas si cet endroit existe vraiment et où est-ce mais j’aimerais que cette chanson « Km 83 » devienne la chanson de référence/fétiche des “kilomètres“ tout comme Route 66(Berry) est la chanson des “routes“, Highway 61(Dylan), la chanson des “autoroutes“, Crossroads(Cream) la chanson des “carrefours“...etc. Quoi qu’il en soit une magnifique chanson de Dominique A. (Ané) et de Françoiz Breut.
Françoiz est une illustratrice française devenue chanteuse un peu sur le tard grâce à son compagnon de l’époque Dominique A. avec qui elle a d’ailleurs eu un fils en 1999. Dominique est ce merveilleux auteur-compositeur interprète considéré comme l’un des fondateurs de la nouvelle scène française. Je reviendrai probablement avec autre chose à son sujet dans un futur prochain. Entre-temps Françoiz nous charme de sa merveilleuse voix sensuelle sur ce troisième album “ Une Saison Volée “ de 2005. Elle y va d’ailleurs en quatre langues différentes, soit l’anglais, l’italien, en espagnol et en français naturellement.
Merci, bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...
Commentaires
Bonjour
merci de ton passage, qui me permets de découvrir ton blog
Je te souhaite un très bon mardi
Avec amitié
René
bonsoir Sambapati
merci de me faire découvrir car je ne connaissais absolument pas
bonne soirée, bibis
Salut, J'ai écouté avec grand intérêt....Merci pour la découverte....Bonne fin de soirée...
Vraiment excellent !