La chanson d’aujourd’hui est le premier titre d’un album concept de l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Belliard. Sur ce deuxième CD de l’artiste, le héros découragé devant la misère et la façon que les humains ont de traiter la planète et de se traiter entre eux, décide de vivre une vie tranquille en homme-grenouille sous l’eau. Ce premier titre de l’album qui débute l’aventure s’appelle d’ailleurs « L’homme-Grenouille » et le dernier (12e) « Au fond de l’océan ». Le nom de l’album “ Demain...La Peur “ montre également selon ce dernier, qui a deux enfants, son inquiétude face à leur avenir.
« « « Renonçant à la Terre des hommes, J’ai déserté l’humanité, J’ai fui tout c’qui porte une couronne, Et cette vie qu’ils aiment tant tuer » » » Je suis parti vers l’océan, Adopté, je me suis adapté, Je suis résident permanent, Quelque part bien loin sous vos pieds » » » Je suis maintenant un homme-grenouille, Je m’cache au fond des océans, L’humanité me fout la trouille, Je cherche la paix dans le néant » » » J’ai enfin trouvé le repos, Bien à l’abri de la colère, Blotti, enveloppé par les eaux, Je m’suis noyé dans l’univers » » » Chaque jour ancré dans le silence, Je rêve l’histoire à ma manière, J’oubli un peu toute la violence, Convaincu qu’je n’peux rien y faire » » » Réfugié dans ces murs de mer, Je goûte la paix du solitaire, Seul dans mon firmament liquide, Je m’laisse consoler par le vide » » » Je cherche la paix... » » ».
Je vous avais déjà présenté le 16 Février 2016 une autre de ses chansons “ La Star Du Rodéo “ de son premier album « Piège À Con ». Je vous laisse en terminant une belle petite photo de notre héros d’aujourd’hui...
Merci, bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...
Commentaires
bonjour Sambapati
merci beaucoup pour ta visite cela fait vraiment plaisir
je ne lâche pas mais c'est vrai qu'il faut s'habituer
demain je ne serai pas là mais quand j'aurai terminé ma déco je viendrai lire tes articles
Merci pour cette découverte....Bonne fin de soirée...
Bonjour Sambapati,
Je ne connais pas cet artiste, pas mal, merci pour le partage.
Merci pour vos visites, c'est toujours agréable de lire des gentils commentaires.
Bon après-midi à vous.
Bisous.
Florence
Bon climat, bonnes paroles et... belle pochette !