Quand vous allez entendre « Ouvrez ...les aboiteaux, laisse mon cœur, revenir sur l’eau... » vous comprendrez pourquoi je considère cette chanson comme un trésor au même titre qu’Évangéline de Michel Conte. Voici une courte définition d’aboiteaux : Un aboiteau est une sorte de digue construite par les Acadiens pour leur permettre de cultiver des terres gagnées sur la mer... Grand dérangement = Déportation des Acadiens vers la Louisiane en 1755. Pour ceux qui aimeraient en savoir davantage, il y a d’excellents articles sur le Net concernant ces deux sujets.
Monsieur Gallant est un auteur-compositeur-interprète natif de Rustico, Île-du-Prince-Edouard, Canada qui fait carrière principalement en Anglais même s’il a quand même deux albums en français. La chanson d’aujourd’hui provient de l’album « Le Cœur Hanté » A l’entendre chanter cette perle de chanson acadienne, et à y mettre tout son cœur, on croirait presque qu’il a vécu le « Grand Dérangement » personnellement.
J’ai tellement hâte que vous écoutiez cette chanson que je vous laisse immédiatement avec la voix chaude et colorée de l’ami Lennie... “ Laisse mon cœur revenir “...
Lennie en pleine action...
Bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...
Commentaires
Merci pour cette belle découverte....Bonne fin de soirée....
une voix bien agréable qui gagne à être connue !!
merci
bonne journée
Excellent chanteur expressif ! Merci.