VEF Blog

Titre du blog : musicalementd
Auteur : sambapati
Date de création : 20-11-2009
 
posté le 16-03-2016 à 02:40:31

Twitty, Conway - Rainy Night In Georgia.

 (Conway Twitty et Sam Moore)

J’ai presque commis un important lapsus dès le début de cet article en écrivant  « Rainy Night In Canada ». Cette dernière chanson n’existe pas, du moins à ma connaissance et c’est bel et bien « Rainy Night In Georgia » qu’il faut écrire.  “ Nuit de pluie...Canada “  n’aurait pas été si folle affirmation car c’est bien ce qui se passe ici depuis un certain temps. La chanson avance qu’il pleut partout dans le monde; je ne sais pas si c’est généralisé mais pour nous c’est tout-à-fait véridique. La chanson de Tony Joe White a connu un énorme succès partout dans le monde. Je vous nomme quelques-uns des artistes qui ont eu le bonheur de l’interpréter; Tennessee Ernie Ford, Hank Williams Jr., Ray Charles et surtout Brook Benton.

La version d’aujourd’hui n’est pas  “ piqué des vers “  non plus avec un grand du Rock ‘n’ Roll et Country, Conway Twitty et non le moindre Sam Moore du fameux duo Sam and Dave, vedettes de R & B.  Pour ceux qui ne le sauraient pas, Conway est le premier à chanter et Sam enchaîne à chaque passage par la suite. Un fantastique duo qui se permet même d’improviser à la toute fin de la chanson, ce qui rajoute un certain cachet à celle-ci. J’aurai peut-être l’occasion de revenir sur Monsieur Twitty avec plus d’informations éventuellement.

Merci,  bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...

 (Brook Benton)

P.S. J’ai finalement décidé à la dernière minute d’ajouter la version de Brook Benton... dont voici une photo du CD « Greatest Hits » 

 

 

Commentaires

sambapati le 17-03-2016 à 02:07:19
Je suis personnellement déchiré à cause des trois voix merveilleuses en présence. Chacune a sa propre personnalité et couleur. Merci pour ton précieux commentaire et bonne journée demain encore une fois.

musicalementd
MarioMusique le 16-03-2016 à 23:31:43
J'ai toujours pensé qu'on voyait la pluie sur le pare-brise, en écoutant cette chanson. Je vote pour Brook Benton, mais aussi pour Tony Joe. Cette chanson a été reprise très souvent...