Un gars que j’aime beaucoup aujourd’hui avec la chanson “ Gust Of Wind “ de l’album du même nom. J’aime tout particulièrement la partie instrumentale de la chanson avant et après le 3e couplet. Ray est né à Hull, QC en 1948 mais a passé plusieurs années au début de l’adolescence aux États-Unis parce que son père y avait trouvé du travail. Il se promène depuis plus de trente ans partout dans le monde et il se considère lui-même comme un genre de canadien errant, chanteur de blues. Il est un virtuose de la guitare et sait nous émouvoir avec son jeu d’harmonica également. Il a été comparé favorablement à J.J. Cale. Il a eu la chance et l’honneur de partager l’affiche avec des légendes du blues comme B.B. King, Muddy Waters, J.J. Cale et Robert Cray. “ Gust Of Wind “ l’album devait recevoir le « Juno Award » pour le meilleur album canadien de blues(1999). Un superbe album du début à la fin et je n’avais que l’embarras du choix pour la chanson à extraire.
Je vous laisse encore une fois une photo plus récente de notre héros
d’aujourd’hui.
Bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...
Commentaires
Je ne connais pas du tout ce chanteur que je découvre avec plaisir ... il va falloir que je remédie à ce manque dans mes cd ....
Merci !
Merci MARIOMUSIQUE de cet élogieux commentaire. Je crois bien en avoir seulement trois ou quatre et tout comme toi j'aimerais en posséder davantage. Je vais d'ailleurs essayer de remédier à la situation. On peut être certain avec lui que quand on met un de ses disques dans le lecteur qu'on va passer du bon temps... Merci encore une fois et bonne fin de journée.
musicalementd
Je ne sais pas combien je possède disques de ce gars. La réponse est : pas assez ! Car Bonneville est toujours bon ! Il est aussi comme une encyclopédie d'influences : JJ Cale, cartes, mais aussi Eric Clapton quand il est relax, Dylan, Mark Knopfler, Neil Young. Du bon voisinage, et pourtant, cela demeure du Bonneville. Genre de chanteur auquel on ne pense pas, quand on entre chez un disquaire.
Je n'ai pas le disque que tu présentes. La chanson est vraiment typique de Ray Bonneville. Merci bien !