VEF Blog

Titre du blog : musicalementd
Auteur : sambapati
Date de création : 20-11-2009
 
posté le 06-03-2016 à 02:35:32

Nits, The - In The Dutch Mountains.

Nous allons en Hollande aujourd’hui ou si vous préférez Les Pays-Bas pour aller à la rencontre d’un merveilleux groupe “ Nits “  (ou “ The Nits “  originalement), groupe qui a choisi se s’exprimer en Anglais depuis ses débuts en 1974. Ils ont connu beaucoup de succès dans leur pays natal et également en Europe continentale. Ils auraient dû connaître une plus grande  célébrité en Amérique même s’ils ont eu un certain succès au Canada ayant un petit groupe de fidèles partisans.  La chanson d’aujourd’hui était de l’album « In The Dutch Mountains (1987) « mais je l’ai extraite de l’album « Urk » de 1989 qui se veut un album double (live) des succès du groupe à cette date. Le côté « live » n’est pas gênant car ils sont connus pour être des perfectionnistes sur scène. On pourrait avancer pour décrire leur musique qu’ils nous soumettent un rock européen raffiné, original et subtil. J’ai le bonheur de posséder un autre de leur bon CD « Da Da Da (1994). Après plus de quarante ans d’existence et une vingtaine d’albums  ils demeurent un secret bien gardé quand ils devraient être considérés comme un groupe  réputé et respecté internationalement.

Je vous soumets avec respect une photo du groupe à Paris en 1994 et une autre des trois principaux membres (Henk Hofstede, Robert Jan Stips et Rob Kloet), une quarantaine d’années plus tard.

Nits - 1994  -  La Cigale (Paris)

 

Nits – Photo quelques 40 ans plus tard...

Bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...

P.S. Si je réussi à mettre la main sur le CD « Da Da Da » je pourrai éventuellement vous présenter une autre chanson de ce groupe qu’on gagne à connaître. Dans la pire des hypothèses avec les 29 pistes que contient « Urk » je n’ai que l’embarras du choix...

 

Commentaires

sambapati le 06-03-2016 à 15:48:39
Merci MARIOMUSIQUE pour ton commentaire toujours très à propos... Bonne fin de journée.

musicalementd
MarioMusique le 06-03-2016 à 08:01:12
Un peu une prolongation pop des groupes progs du début des 1970. Très bien !