Je vais faire encore une fois d’une pierre deux coups en jumelant le grand Charles Aznavour “ La Mamma “ (sa chanson avec Robert Gall) et ma chanteuse québécoise favorite depuis longtemps, Ginette Ravel. De son vrai nom Ginette Gravel et elle a connu une belle carrière de 1959 à 1980. Elle a interprété les chansons des plus grands comme Brel, Aznavour, Piaf, Adamo, Barrière, Ferland...etc. etc. Une voix extraordinaire, puissante mais quand même douce, émouvante et assez nuancée.
Comme je n’ai pas de CDs de ma chanteuse qui n’étaient pas disponibles jusqu’à tout récemment j’ai réussi à extraire la chanson d’un vieux 33 tours. Le résultat est quand même assez bien et nous donne une bonne idée de l’énorme talent de cette voix unique et riche qui dégage beaucoup d’émotion.
Merci, bonne écoute et bonne journée demain.
Commentaires
Merci pour cette très belle chanson, qui date pas hier ,sa me rappel ma jeunesse, cette nuit c'est la pluie qui est venue, mes peu être que le soleil reviendra, bonne journée ensoleillée Amitié de Lorraine
Merci HEREMOANA et MARIOMUSIQUE pour vos commentaires.
musicalementd
P.S. Dommage qu'il ne semble pas encore exister de CD de cette merveilleuse chanteuse qui nous a comblé de sa voix émouvante pendant plusieurs années.
une bien belle voix que tu nous fais connaitre ... il faut dire que cette chanson est magnifique !
merci et bonne journée
Alors là, tu tombes dans la rareté. En effet, il n'y a pas eu de réédition de quoi que ce soit de cette chanteuse (sauf erreur de ma part). Il y a des vibrations sur certains aspects de la musique. On dira ce qu'on voudra, mais la transformation vinyle cause souvent des problèmes. C'est bien, cette version.