Je pense qu’on doit faire de la télépathie entre frères et sœurs... même si nous vivons à plusieurs centaines de km. de distance ; une de mes sœurs M. pour ne pas la nommer, dans son dernier courriel nous parlait des peurs qui nous accaparent en vieillissant. Probablement qu’au même moment où elle composait son message au sujet d’un Monsieur qui lui racontait ses nombreuses peurs, j’écoutais Appel à l’aide(Les Peurs) de CharlÉlie Couture. Voici sans plus tarder ce texte qui se passe de commentaires et qui rejoint les préoccupations de plus en plus de gens et pas seulement de notre famille.
... » ... » Pneumopathie ou tueur en série, Armes chimiques ou mondialisme, Peur des sectes et du terrorisme, Ou retour de l’antisémitisme, Peur du cancer, peurs nucléaires, Peur de l’Anthrax dans ton thorax, Peur du Sida ou peur du prion, Peurs aux frontières ou dans les avions... » ... » Pour de vrai, pour de faux, Ils attisent la parano, Du coup le mot « Cutter » fait trop peur, Et même tarif pour le mot canif... » ... » Peur de la came et des dealers mafieux, Montée de l’Islam dans les banlieues, Peurs des rappeurs, des rappeurs, des rats, Oui, Peur des rats et cætera, Peurs dans les caves, Et devant le collège, peur des cailleras, Qu’ont pas peur des keufs, peur des keufs... » ... » Peur des cauchemars, peur de la nuit, Peur de l’inconnu, peur de l’insomnie, Peur de tomber par terre en faisant une pirouette, Peur fonctionnaire pour leurs retraites... » ... » Pour de vrai, pour de faux, Ils attisent la parano, Du coup le mot « Cutter » fait trop peur, Et même tarif pour le mot canif... » ... » Chaque jour on craint la météo, Canicule incendies, Le permafrost fond même au pôle Nord, Chaque année, il fait de plus en plus chaud, La gorge sèche les jambes qui tremblent, T’as les fouettes dans tes baskets... » ... » T’u t’ sens minus, t’as la pétoche, T’aurais besoin qu’on te sécurise, Mais l’ problème devant ta téloche, C’est qu’ t’entends parler que d’ la crise, Paranoïa irrépressible, On joue à se faire des frissons, Chacun croit être la cible, D’un tueur fou sur son balcon... » ... » Pour de vrai, pour de faux, Ils attisent la parano, Du coup le mot « Cutter » fait trop peur, Et même tarif pour le mot canif... » ... » On s’ fait scanner dans les musées, On s’ fait palper dans les « aéropeurs », On balise à cause d’une valise, Figés sur place, on tétanise... » ... » Peur de grossir, Peur de se nourrir, Excès d’orgueil ou timidité, On a peur de se faire déstabiliser... » ... » Peur au présent, peur pour l’avenir, Peur de quitter les siens, peur de partir, Peur d’être seul, et puis vieillir, Peur de mourir... » ... »
CharlÉlie formé par les deux prénoms de ses grands-pères Charles et Élie est tout un artiste et la musique n’est qu’une partie de son immense talent. Il est également peintre, écrivain, photographe et quoi encore... Il est un autre de ces grands artistes qui mérite de revenir sur mon blog et il est loin d’être impossible que je vous le présente à nouveau éventuellement.
Voici une belle petite photo de Monsieur Couture en pleine action…
Merci, bonne journée encore une fois, bonne écoute et à la prochaine...
J’espère que vous ne serez pas trop dépaysé aujourd’hui, mais passer de « The Animals » hier avec « Many Rivers To Cross « à Stephen Faulkner avec « Cajuns De l’An 2000 » de l’album Caboose, il faut le faire. J’espère que mes fidèles lecteurs aiment ça car moi j’aime bien ça en tout cas. La monotonie n’est pas au rendez-vous sur ce blog. HA! HA! HA! Allons-y gaiement avec les paroles de cette chanson qui heureusement ne s’est pas avérée prémonitoire.
… » Les verrons-nous un beau jour à l’aube, S’avancer à l’horizon, Les bateaux qui nous emporteront, Entendrons-nous les cloches des villages, Annoncer qu’il est trop tard, Sonner l’heure du départ… » … » Ou serons-nous tout simplement, Déportés du petit écran, Victimes et artisans, Du prochain grand dérangement, Nos campagnes seront-elles nos bayous, Notre pays d’exil, Un beau matin nous réveillerons-nous, Cajuns de l’an 2000… » … » Quand tous nos poètes se seront tus, Que seront partis tous nos aïeux, Et que nous aussi nous nous ferons vieux, Quand on changera le nom de nos rues, Pour ceux du pays des Angles, Que nos enfants ne parleront plus la langue… » … » Irons-nous manger du gumbo, Le samedi chez les Thibodeau, Danser le two-step au fait-dodo, Écouter les zydecos, Chanter Diggy Liggy Li, Diggy Liggy Lo, Jambalaya, souvenez-vous, Y’a pas longtemps, pas loin d’ici, À Sault-Sainte-Marie… » … » Anne, ma sœur Anne, N’a jamais rien vu venir, Et les bateaux l’ont emportée, Pour une autre Louisiane, Une autre swamp aux souvenirs, Une autre île-sous-le-vent, abandonnée… » … » Irons-nous manger du gumbo, Le samedi chez les Thibodeau, Danser le two-step au fait-dodo, Écouter les zydecos, Chanter Diggy Liggy Li, Diggy Liggy Lo, Jambalaya, souvenez-vous, Son of a gun, aurons-nous du fun, Dans les bayous… » … » Anne, ma sœur Anne, Entends-tu les goddams qui viennent… »
Alias Cassonade, Stephen Faulkner était peut-être pessimiste quand il a écrit cette chanson pour Edith Butler l’ambassadrice par excellence de l’Acadie pour son album éponyme en 1990. Je vous rassure immédiatement. Cassonade n’a pas été un prophète de malheur car nous sommes toujours là peut-être pas plus fort mais certainement pas plus faible non plus. Et on peut en dire autant des Acadiens. M. Faulkner reprend sa chanson sur l’album “ Caboose “ en 1992. C’est la version que je vous soumets. Sa marque de commerce est le country-rock avec des textes intéressants. Il est un auteur-compositeur-interprète et est né à Montréal en 1954. On pourrait dire qu’il est une espèce de « Cowboy De Ville « et il est de ce fait assez unique au Québec.
Ouvrons une parenthèse pour donner quelques-uns de ses succès. Doris, En Claquant La Porte, J’m’en Va Reviendre, Si J’avais Un Char, Fermez Les Honky Tonks, Le Rap Du Pape…etc. Cette dernière fut retirée du marché étant jugée trop dérisoire au sujet de la visite du Pape Jean-Paul II à Montréal. Comme il a été snobé pendant une grande partie de sa vie il n’a certainement pas reçu tout le mérite et tout le crédit qu’il aurait dû recevoir. Il est resté indépendant et le public sait l’apprécier même si les critiques ne l’ont pas toujours ménagé. Il se permet même une petite virée en France au début des années 90’ et il en profite d’ailleurs pour écrire une belle petite chanson du nom de “ Un Cowboy À Paris “. Il n’a probablement pas vécu toutes ces années dans la richesse mais il est encore là après plus d’une quarantaine d’années de carrière.
Merci, bonne journée, bonne écoute et à la prochaine…
Florencesymphonia le 21-06-2016 à 17:12:07 # (site)
Bonsoir cher Sambapati,
Je ne connaissais pas cet artiste, intéressant article en tout cas.C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton blog.
Merci pour tes commentaires pendant mon absence involontaire.Cela me fait plaisir d'avoir la visite des amis et de lire des gentils coms !
Après plusieurs jours sans connexion Internet ni ligne fixe et chaînes de télévision, nous avons enfin retrouvé Internet et la ligne fixe, mais pas encore les chaînes TV...SFR ne savent pas quand elles reviendront ? Ils doivent nous dédommager suite à cette coupure, espèrons...On verra bien ?
Mon mari et moi projetons de changer d'opérateur en juillet car il y a souvent des problèmes et puis ils ont augmenté leur abonnement en 4 ans que nous sommes chez eux.
A bientôt, passes une agréable semaine.
Bisous de Florence
jakin le 21-06-2016 à 15:27:40 # (site)
Salut Sambapati, une belle découverte pour moi....Je l'ai écouté plusieurs fois....j'aime bien ces balades chantées....
Maritxan le 21-06-2016 à 10:20:56 # (site)
J'ai trouvé ce chanteur très intéressant... je ne le connaissais pas. Merci pour ce partage. @+
Mr-He le 21-06-2016 à 00:23:00 # (site)
bonjour
encore un que je ne connais pas, décidément je suis nul en musique
MarioMusique le 21-06-2016 à 00:08:39 # (site)
Un personnage sympathique, que j'ai toujours trouvé sincère, talentueux pour écrire sur "les petites gens" (Sur cet album : Ils chantent). Un de mes favoris et ce disque est très bien. Je ne savais pas que cette pièce avait d'abord été enregistrée par la Butler,
Je vous présente aujourd’hui une chanson, la chanson qui malgré sa grande tristesse a fait mon bonheur pendant de nombreuses années. C’est également la chanson que je veux entendre ? lors de mes funérailles, si possible naturellement, un de ces jours. Aucune urgence cependant. Entendre ? est un bien grand mot... enfin on verra quand on sera rendu là... Qui sait... Et c’est cette version, celle d’Eric Burdon des « The Animals « que je veux également. Pas une autre version car il y en a probablement des centaines. Cette chanson est de Jimmy Cliff, chanteur Jamaïcain et elle date de 1969. Elle est apparue sur l’album des “ The Animals “ en 1977 « Before We Were So Rudely Interrupted «. C’est sur cet album que j’ai entendu cette chanson pour la première fois, je crois. Si je l’avais entendu avant elle n’avait certainement pas eu le même effet, j’en suis certain. Suite à la découverte de l’interprétation de Burdon, elle devait jouer pendant des années de façon régulière et je ne m’en lassais pas. Elle est toujours restée dans ma tête et mon cœur depuis tout ce temps. Comme je l’ai mentionné souvent dans le passé, il y a de ces chansons qui prennent et qui ont, une très grande signification dans la vie d’une personne. Allez comprendre pourquoi telle ou telle chanson, dépendamment de la personne qui la reçoit a une valeur incommensurable. Pour ceux de mes amis, des visiteurs qui liront cet article, il serait très intéressant de savoir quelle est leur chanson. Celle qu’ils aimeraient entendre ? à leurs funérailles. Je vais attendre vos commentaires avec énormément d’intérêt si le cœur vous en dit. Ça semble être une pratique de plus en plus courante d’entendre la ou les chansons favorites des gens lors de leur grand départ pour l’au-delà. Ma vielle tante avait demandé « Mourir Auprès De Mon Amour « de Demis Roussos, chanson qui débute ainsi...S’il faut mourir un jour, je veux que tu sois là..... Etc. Une cousine de mon épouse avait une liste très longue sur un CD enregistré par son mari des chansons importantes qui avaient marqué sa vie. Malheureusement comme la liste était assez longue et que la cérémonie avait été assez longue également, je ne me souviens que de celle-ci : « Le Café Des Trois Colombes » de Joe Dassin. Son mari présentait les chansons, qu’elle avait choisi avec quelques mots d’introduction pour chacune et je peux vous assurer que beaucoup de gens dans l’assistance étaient très émus. Et que dire de son mari... Bon assez de bavardage et voici la mienne :
... » Many rivers to cross, But I can’t seem to find, My way over... » ... » Wandering I am lost, As I travel along, The white cliffs of Dover... » ... » Many rivers to cross, And it’s only my will, That keeps me alive... » ... » I’ve been licked, Washed up for years, And I merely survive, Because of my pride... » ... » And this loneliness just won’t leave me alone, It’s such a drag to be on your own, My woman left and she didn’t say why, Well I guess I have to try... » ... » And these memories just won’t leave me alone, It’s such a drag to be on your own, My little woman left and she didn’t say why, Well I guess I’ll have to try... » ... » Many rivers to cross, But just where to begin now, I’m playing for time... » ... » There are times I find myself, Thinking of committing, Some terrible things... » ... » Yes I got many rivers to cross, And I can’t seem to find, My way over... » ... » Wandering I am lost, As I travel along, The whites cliffs of Dover... » ... » Yeah, Many rivers to cross, Yeah, Yeah, Yeah, Yeah, I’m playing for time... » ... » I got many rivers to cross, And I can’t seem to find, My way over, Lord, I got many rivers to cross, Yeah yeah, Yeah, Playing for time... »... » ... » Petite traduction libre de mon cru suit :
... » Beaucoup de rivières à franchir, Mais je n’arrive pas à trouver mon chemin, J’erre, je suis perdu, Alors que je longe les blanches falaises de Douvres... » ... » Beaucoup de rivières à franchir, Et c’est uniquement ma volonté, Qui me garde en vie... » ... » J’ai été écrasé, Harassé pendant des années, Et j’ai seulement survécu, À cause de ma fierté... » ... » Et cette solitude qui ne me quitte pas, C’est tellement difficile d’être toujours seul, Mon amie m’a quitté sans dire pourquoi, Bien, je crois que je dois continuer à essayer... » ... » Et ces souvenirs qui ne me quitte pas, C’est tellement difficile d’être toujours seul, Ma petite amie m’a quitté sans dire pourquoi, Bien, je crois que je dois continuer à essayer... » ... » Beaucoup de rivières à franchir, Mais par où commencer, J’essaie de gagner du temps... » ... » Il y a eu des fois, Où je me suis surpris à penser, À commettre des choses terribles... » ... » Oui, j’ai beaucoup de rivières à franchir, Et je n’arrive pas à trouver, Le chemin conduisant de l’autre côté, Me demandant si je suis perdu, Tout en longeant les falaises blanches de Douvres... » ... » Ouais, Plusieurs rivières à franchir, Ouais, Ouais, Ouais, Ouais, J’essaie de gagner du temps... » ... » J’ai plusieurs rivières à franchir, Et je ne trouve pas, Les chemins conduisant de l’autre côté, Seigneur, J’ai plusieurs rivières à franchir, Ouais, Ouais, Ouais, J’essaie de gagner du temps... »
" The Animals “ est un groupe Anglais des années 60’ qui a connu beaucoup de succès avec principalement « The House Of The Rising Sun «, « We Gotta Get Out Of This Place «, « It’s My Life «, « Bring It On Home To Me «, « Don’t Let Me Be Misunderstood », « Boom, Boom « etc....etc. Comme ce groupe a été un de mes favoris, j’aurai sûrement l’occasion de vous présentez quelque chose d’autre éventuellement. À suivre... Entre-temps pour ceux que ça intéresse je vais attendre vos déclarations de chansons les plus importantes de votre vie, à ce jour. Sans obligation de votre part il va sans dire ! Merci, bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...
Florentin le 20-06-2016 à 15:31:29 # (site)
Je me souviens de cette magnifique chanson, comme je me souviens aussi de "the animals". J'ai été jeune en même temps qu'eux. La chanson que j'aimmerais qu'onn entende lors de mes j'espère lointines) obsèque, c'est "Gone" de Brook Benton. Tu connais ? A plus. Florentin
Mr-He le 19-06-2016 à 22:59:30 # (site)
Bonjour sambapati
tu as raison dans ton texte, on a bien le temps....lol
René
Maritxan le 19-06-2016 à 14:24:20 # (site)
Merci beaucoup pour tes explications... j'y suis arrivée. Je constate que le lecteur ne prend pas les fichiers wma (hier je me suis trompée dans le com j'ai mis mwa). J'ai donc mis mes fichiers en mp3, mais ils sont plus lourds + de 3 MO alors que dans l'aide ils disent qu'il ne faut pas dépasser 2 MO.
Apparemment ça marche comme ça. J'ai modifié la qualité audio dans windows7 pour que les fichiers pèsent le moins possibles, mais malgré ça, c'est encore trop lourds.
Merci encore pour ton aide. @+
Nyxie le 19-06-2016 à 13:58:18 # (site)
J'adore ! dommage que je ne sache pas mettre en page mes airs préférés, ceux qui me font craquer !!!
Biz du dimanche !
Soline le 19-06-2016 à 05:50:17 # (site)
bonjour Sambapati
j'adore ce style
pour répondre à ta question moi c'est "What a wonderful love" de L. Armstrong
mariomusique le 18-06-2016 à 21:34:20 # (site)
Ce disque de reformation est vraiment excellent et Burdon y est magnifique.
Maritxan le 18-06-2016 à 19:19:29 # (site)
Hello Sambapati !
Figure-toi que j'ai déjà entendu cette chanson, mais chantée par un autre groupe et je ne me rappelle plus lequel. Par contre, je me rappelle bien avoir dansé des slows là-dessus. Pas d'aujourd'hui tout ça . Bon choix !
Autre chose... j'ai essayé d'inclure le lecteur audio dans mon blog, mais ça ne marche pas. Ça me dit "Pas de flux vidéo" dans un triangle rouge. Pourtant j'ai fait comme ils l'expliquent dans l'aide. Mes fichiers sont en mwa et font 1.6 MO. Je fais la même manipulation que pour les photos. Est-ce que tu fais la même chose ?
Bonne soirée ! @+
Je vous avais mentionné le 8 Avril 2016 que je vous présenterais éventuellement une autre chanson de “ Cyrz “. La chanson « Double Infidélité » extraite de son 2e album « Mélancolie Frénétique » sera probablement trop osée pour certains, mais elle n’en demeure pas moins une belle trouvaille je crois. Nous avons ici presque deux chansons en une car la deuxième partie à compter de la 3e minute est sans paroles. Nous avons également la jolie voix de Cécile Hercule dans la première partie avec celle de Cyrz naturellement. Sur son site Cyrz mentionne ceci : Écrit et composé par Cyrille G Parayre et en plus il ajoute Recomposé par Cyrille Paraire et Mike Ponton(Dionysos). Cet ajout est pour être certain que je donne crédit à qui de droit. Il serait cependant trop long de donner crédit à tous les musiciens et autres qui ont participé à l’album. Je les remercie tous de ma part et de celle de Cyrille.
... » ... » Comme un voleur je suis parti, Son odeur encore sur mes doigts, Non jamais je n’avais trahi, Quelqu’un qui a confiance en moi... » ... » J’ai rassemblé tous mes habits, Sans faire de bruit sans respirer, De la chambre lieu du délit, Je suis sorti sans la rêver sans la réveiller... » ... » Je l’ai laissée elle était nue, Couvrait ses jambes un léger drap, Ce fut une partie de cul, Dont c’est sûr on se souviendra... » ... » Un sentiment de lâcheté, Bientôt s’engouffra dans mon cœur, Je l’avais bel et bien sautée, Et je m’enfuyais comme un veau, comme un voleur... » ... » C’est moi qui t’ai fait des avances, Tu ne les a pas refusées, Et l’alcool a joué je pense, Un rôle dont il a le secret, Mon ami ne saura jamais ce qui s’est passé... » ... » Ce soir-là, une double infidélité, Moi envers lui et toi envers, toi envers toi... » ... » L’oubli s’est emparé de moi, Son souvenir est encore frais, Je le sens là tout prêt, Je crois qu’il ne me quittera jamais... » ... » Il est temps que je me confesse, Auprès de mes amis L’amour, C’est le chien au bout de la laisse, Aujourd’hui je suis un peu pris un peu pris de court... » ... »
Je vous avais déjà présenté Cyrz ce jeune artiste “ coup de cœur “ le 8 Avril 2016 avec la chanson « Le Fer Forgé ». Ses deux premiers albums sont excellents et j’ai bien hâte de voir/entendre ce qu’il nous réserve pour l’avenir.
Merci, bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...
Mr-He le 17-06-2016 à 22:43:09 # (site)
Bonjour merci beaucoup de ton compliment, c'est très gentil
René
MarioMusique le 17-06-2016 à 17:14:32 # (site)
Agréable.
Une chanson certainement plus légère que la dernière présentée, souffrons quand même un peu avec un autre de mes favoris Geraint Watkins et sa chanson « Easy To Say ‘Bon Temps Rouler’ ». Même s’il prétend être trop misérable pour souscrire à la devise non officielle de la Nouvelle Orléans ‘ Let The Good Times Roll ‘, on se surprend à penser que la musique si entraînante va le guérir de sa douleur et de ses larmes. La chanson est super accrocheuse et la performance vocale de Geraint est magistrale.
... » ... » You can dance the night away, On every single Saturday, You go out and have your fun, And I'll just be the lonely one... » ... » Let the heartaches begin, Let the teardrops fall, Let the heartaches begin, Let the teardrops fall... » ... » It’s easy to say 'bon temps rouler', It's easy for you, It's easy to say, It’s easy to say 'bon temps rouler', It's easy for you, It's easy for you... » ... » Let the good times roll, Hollow is my soul, I'm all up and I'm all cold, I'll never dance again, Not even now and then, No never, never no more... » ... » It’s easy to say 'bon temps rouler', It's easy for you, It's easy to say, It’s easy to say 'bon temps rouler', It's easy for you, It's easy for you... » ... » You can dance the night away, On every single Saturday, You go out and have your fun, And I'll just be the lonely one... » ... » Let the heartaches begin, Let the teardrops fall, Let the heartaches begin, Let the teardrops fall... » ... » It’s easy to say 'bon temps rouler', It's easy for you, It’s easy to say 'bon temps rouler', It's easy for you, It’s easy to say 'bon temps rouler', It's easy for you, It's easy for you... » ... »
Même s’il est du pays de Galles, on pourrait lui accoler le titre honorifique de « crooner » (chanteur de charme) du Bayou. D’ailleurs dans les années 80’, jouant de l’accordéon et du piano avec “ The Balham Alligators “ il aurait contribué à garder la musique de la Louisiane en vie dans les pubs Londoniens.
Laisser le bon temps rouler = Cajun = un dérivatif américain du français : se veut une traduction de “ Let The Good Time Roll “. C’est ce que notre héros dans la chanson reproche à son ex-amie de faire la fête pendant que lui se morfond dans son coin. Voici une photo de ce cher Monsieur Watkins… en pleine action !
L’album « In A Bad Mood » est tout simplement fantastique et j’ai l’impression que je vais revenir éventuellement avec au moins une autre chanson de ce merveilleux album.
Merci, bonne journée, bonne écoute et à la prochaine...
Soline le 16-06-2016 à 17:34:59 # (site)
bonsoir Sambapati
j'aime beaucoup sa voix
il y a toujours un plus malheureux que l'autre
pour te répondre mon jardin devant ça va mais le potager est mort, aucun légumes, et maintenant c'est trop tard
je faisais partie des bénévoles pour aider et tu sais, ce n'est rien moi par rapport à certains, j'en ai pleuré la nuit
bonne soirée toutes mes amitiés
Commentaires
fanfan76 le 25-06-2016 à 14:15:37 # (site)
De lui, j'écoute très très souvent "COMME UN AVION SANS AILES" J'adore ! Je viens de découvrir son texte, et oui des peurs on en a tous, bon après de temps en temps, faut lâcher prise, mais ce n'est pas toujours évident... fanfan76
Mr-He le 22-06-2016 à 23:01:03 # (site)
Bonjour
tes connaissances sont très juste pour la pagode
Soline le 22-06-2016 à 17:13:31 # (site)
bonsoir Sambapati
aujourd'hui très grande chaleur, le temps est devenu fou
c'est vrai que l'on pourrait avoir peur de tout mais ce n'est pas une vie déjà qu'elle est si courte
bonne soirée, amitiés
Florentin le 22-06-2016 à 16:49:37 # (site)
Eviter la peur. Ce serait facile. Il suffirait que n'existe pas la mort. Oui, mais ....
MarioMusique le 22-06-2016 à 04:36:55 # (site)
La peur est une industrie médiatique servant à vendre des produits. Il n'y a qu'à jeter hors de sa vie journaux, radio et surtout la télé, et il n'y aura plus de peur.
J'aime bien Charlélie, mais il y a longtemps que je n'ai entendu quelque chose récent de sa part.
Mr-He le 21-06-2016 à 22:19:59 # (site)
Bonjour celui-là je le connais
ce n'est pas une vie d'avoir peur de tout
René